C’est ici que je réponds aux questions que l’on me pose le plus. J’y réponds franchement en vous donnant mes raisons le plus simplement possible.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser via mon formulaire de contact
La réponse est simple : dès que possible ! Enfin, dès que vous êtes sûrs de votre choix. Le photographe va vous accompagner toute la journée et surement une bonne partie de la nuit.
Le traitement est un étape importante dans mon processus de travail. J'y passe beaucoup de temps pour vous rendre le meilleur rendu possible. Je Je vous envoie quelques dizaines de photos imprimées (la quantité dépend de votre formules) dans un magnifique coffret en bois parce que rien de vaut les souvenirs imprimés. Vous obtenez en même temps le lien de votre galerie en ligne pour aller découvrir toutes les photos. Je prends le temps de classer toutes vos photos sous forme de chapitre, pour que vous puissiez revivre individuellement chaque moment de cette journée. Je vous propose également une playlist musicale sur Spotify pour habiller ce moment. Ouvrez une bonne bouteille et prenez un moment rien qu’à vous pour savourer cet instant.
Je vous garantis que vos photos resteront disponibles en ligne au moins 1 an. Pour que vous puissiez les consulter quand vous le souhaitez. Vous pouvez aussi transmettre un lien pour vos invités afin qu’ils profitent aussi de toutes vos photos.
Difficile de vous donner un chiffre précis. Je prends beaucoup de photos le jour J mais je ne vous livre que les meilleures 😁 Je préfère miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. Inutile d'avoir 15 fois le même moment avec le même point de vue. Je livre en moyenne entre 250 et 600 photos pour un mariage suivant le temps passé ensemble. Les photos sont regroupées par moment et triées chronologiquement.
Concernant le jour J, je travaille avec 2 appareils photo disposant chacun de 2 emplacements pour des cartes mémoire. Chaque photo prise est ainsi sauvegardée sur chacune de ces 2 cartes. Après le jour J, je sauvegarde vos photos sur 2 disques durs différents.
Les fichiers bruts de capteur aussi appelés RAW ne sont qu’une étape vers l’image finale. Ce serait insolite de demander les ingrédients d’un plat à un chef cuisinier pour finir la recette chez vous, non ? De plus, je prends toujours plusieurs photos de chaque instant pour m’assurer d’avoir la photo avec les yeux ouverts, de n’avoir rien de gênant dans le cadre etc. Le tri de mes photos fait aussi partie de mon travail afin de ne vous rendre que le meilleur. J’édite mes photos pour qu’il y ait une cohérence dans mon reportage. C’est pour toutes ces raisons que je ne transmets pas mes fichiers RAW.
Je photographie des mariages en Bourgogne-Franche-Comté car notre région regorge de magnifiques lieux de réception. Mais comme j’’adore découvrir de nouveaux paysages et les nouveaux défis, je me déplace aussi dans toute la France !